Le Barça et les Echecs

Modérateurs : Loïc Cwiek, Philippe

Verrouillé
Be Here Now
Mazette

Re: Le Barça et les Echecs

Message par Be Here Now » 27 novembre 2016 03:02

https://www.youtube.com/watch?v=TRYU4bn_aLk

15 minutes d'émission consacrée à Patrice Loko, et donc nécessairement au FCNA de 94/95 8)

Be Here Now
Mazette

Message par Be Here Now » 06 décembre 2016 14:10

Patrice Vincens
Arbitre

Message par Patrice Vincens » 06 décembre 2016 16:48

Si Manuel Valls était natif de Nantes, serait-il fan du FC Nantes version 2016/17 ?!

Philippe
Arbitre

Message par Philippe » 06 décembre 2016 18:12

Patrice Vincens a écrit :Si Manuel Valls était natif de Nantes, serait-il fan du FC Nantes version 2016/17 ?!
Je dirais non vu le jeu actuel du FCN ... moi-même j'étais un vrai fan du Barça de Guardiola et je regardais le maximum de leurs matchs, ce qui n'est plus le cas avec le Barça actuel qui est une équipe un peu plus quelconque (moins révolutionnaire plus précisément).
Ok je ne suis pas un vrai fan alors, mais comment peut-on être fan du FCN actuel ? Pour le Nantes des années 70/80 c'est différent ...

Be Here Now
Mazette

Message par Be Here Now » 21 décembre 2016 04:55

Comment Guardiola définit sa philosophie: https://twitter.com/SFR_Sport/status/80 ... 00?lang=fr

Un entraineur change, et toute une équipe est métamorphosée => http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/n ... conceicao/
Un entraineur, ça compte! 8)

Be Here Now
Mazette

Message par Be Here Now » 21 décembre 2016 05:04

Be Here Now
Mazette

Message par Be Here Now » 21 décembre 2016 05:11

L'intégralité de l'interview exceptionnelle de Guardiola ici! 12 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=lIotma0iQNw

Be Here Now
Mazette

Message par Be Here Now » 11 janvier 2017 23:40

"Sampaoli, sacré cet été en Copa America, c’est aussi cette récente déclaration qui résume toute sa philosophie, après une défaite 3-0 en Uruguay il y a moins d’un mois alors que son équipe a eu 73% de possession:
"Une nuit, je suis allé dans un bar avec une femme. On a parlé toute la nuit. On a ri, on a flirté, je lui ai payé plein de verres. Vers cinq heures du matin, un homme est venu et l’a emmenée dans les toilettes. Il lui a fait l’amour et il est parti avec elle. Mais ça n’a pas d’importance, car cette nuit-là, c’est moi qui ai eu plus de possession."
A méditer sérieusement."

:!:

CA VA LOIN...

PS: ALLEZ LE FCNA!!
PS2: Ca doit être pareil dans les tournois d'échecs en fait LOL

Patrice Vincens
Arbitre

Message par Patrice Vincens » 13 janvier 2017 19:55

Un entraîneur fait avec les joueurs qu'il a dans son effectif. Si ces derniers manquent de technique pour garder le ballon et dominer, il choisira de laisser la balle à l'adversaire et acceptera que ce dernier occupe le terrain.
Mais dans ce cas, s'il veut gagner, il lui faudra jouer avec de longs ballons sur des attaquants rapides et opportunistes car les occasions de buts seront rares.
Les italiens étaient les maîtres dans ce domaine.

Philippe
Arbitre

Message par Philippe » 14 janvier 2017 02:39

Un peu machos ces sud-américains :D Il faut croire que cette victoire 3-0 de l'Uruguay contre le Chili a été bien traumatisante pour Sampaoli :lol:

Néanmoins cette anecdote est révélatrice finalement.
Croire qu'en claquant des doigts cette femme va tomber dans vos bras (comme dans la petite histoire de Sampaoli) relève plus du beau fantasme que de la réalité.
Dans la réalité il est bien plus probable que c'est bien 'en parlant toute la nuit. en riant, en flirtant, en consommant ' qu'on aura plus de probabilités d'arriver à 'conclure' (comme dirait Jean-Claude Dusse :wink: ).
Mais bon, ça manque un peu de poésie et il y aura toujours des hommes qui préféreront croire aux miracles inattendus plutôt qu'au travail que ce soit pour le foot ou comme ici pour les conquêtes féminines.

Verrouillé